Vitelotte noire 25 plants

Vitelotte noire 25 plants

9.90 €
Produit non vendu dans les DOM TOM
onPrêt à partir
Réf : 118.0300.Cotation transport900 g

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Mâche Vit bio 2gVitabella bio10 étiquettes perforées, ardoise

Description

Variété ancienne et traditionnelle française également appelée « Négresse » ou « Truffe de Chine ». Variété tardive. Rendement relativement faible (comparé à celui des variétés modernes).

Description :
Peau très foncée, presque noire, et chair de couleur bleu-violet, du fait de sa teneur élevée en anthocyanine. Tubercules de forme oblongue, bosselée, aux yeux enfoncés et à la peau assez épaisse (ce qui facilite la conservation).

Au jardin :
Cultivez la Vitelotte en sol léger, riche, bien drainé et profond. La vitelotte redoute l'excès d'humidité et a besoin de soleil pour bien se développer. Quelque soit la Région, il est donc nécessaire d'attendre fin mars pour la planter. La récolte a lieu vers la fin de l'été, lorsque le feuillage est fané.

En cuisine :
Toute l'originalité de cette pomme de terre réside dans sa couleur, qui se conserve à la cuisson ! Sa chair farineuse la rend excellente pour les potages et purées aux teintes inédites. Pour la préparer facilement, pelez-la une fois cuite. Vitelotte a aussi la particularité de n'absorber que très peu de graisse, elle est donc aussi parfaite en chips et en frites. Cette pomme de terre s'avère riche en potassium et en fibres.

Calibre 25/32.

Les fiches conseils

Comment conserver mes plants de pommes de terre en attendant de les planter ?

Dès janvier, de manière générale, les plants de pommes de terre se conservent au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Il faut impérativement espacer chaque plant et les placer dans des clayettes ou cageots : cela permettra de laisser passer l'air autour des plants. Les plants de pomme de terre doivent être germés. Vous [...]Lire la suite