Nématodes contre otiorhynque - Pack prépayé

Nématodes contre otiorhynque - Pack prépayé

39.90 €
Produit non vendu dans les DOM TOM
onPrêt à partir
Réf : 120.0580.Cotation transport150 g

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Serre Gothique Tonneau® Larg. 4,5 mJe Prépare mes Potions pour le JardinTomate Devotion F1 bio (10 graines)

Description

Les nématodes de ce piège sont des vers microscopiques qui parasitent les otiorhynques lorsqu'ils passent dans le piège, entrainant leur mort en quelques jours.

L'otiorhynque, également appelé charançon de la vigne, est un coléoptère à la carapace noire parsemée de petites tâches jaunes mesurant une dizaine de millimètres. Il se nourrit des extrémités des feuilles et des fleurs en formant des trous ronds réguliers.
Actifs la nuit, les otiorhynques adultes cherchent à se cacher en journée. C'est la raison pour laquelle ces nématodes sont livrés sur un piège spécifique qui leur servira de refuge.

Le piège est simple d'utilisation et sans risque. Il faut un sol humidifié pour qu'il fonctionne. Il suffit donc d'arroser le sol, de positionner le piège face rainurée contre la terre au pied des plantes attaquées (vignes, fraisiers, framboisiers...) et de bien maintenir la planche humide pendant toute la durée de traitement.

Un piège permet de traiter une surface de 4 à 10m².
Période d'utilisation : de mai à décembre.
Période d'utilisation optimale (forte infestation) : de juin à août.
Ce traitement est totalement inoffensif pour l'homme, les animaux et l'environnement et évite le recours aux traitements chimiques.