Navette Non Traitée 500g

Navette Non Traitée 500g

6.90 €
Produit non vendu dans les DOM TOM
onPrêt à partir
Réf : 115.1115.Cotation transport500 g

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Chou Navet Rutabaga Golden Ball bio 2gNavet Declic F1 400 graines3 Lavettes en Cuivre

Description

Très proche du colza fourrager, le gros avantage de la navette fourragère est qu'elle ne fleurit pas en hiver et qu'il est possible de la produire également comme fourragère.
Étant une plante étouffante, son degré de lutte contre les adventices est aussi élevé. Elle risque, en revanche, de monter à graines après un épisode de gel.

La navette se développe en rosette, plutôt au ras du sol. C'est un couvert donc plus délicat à détruire en particulier par broyage mais un des plus couvrants. Son effet restructurant est plus important que la moutarde.

Germination rapide, excellente vitesse de croissance. Plante gélive à partir de -8° à -10°C. S'adapte à tous types de sols.

Semis d'août à septembre. Dosage: 80Gr/ 100m². Mélanges possibles avec une légumineuse (vesce...).

Les fiches conseils

Comment éradiquer une invasion de prêle dans mon jardin?

La prêle est une vivace qui se développe dans des jardins humides, acides et compactés. Elle est très difficile à éradiquer car ses racines peuvent s'enfoncer à plusieurs mètres de profondeur. De plus, elle se multiplie à partir de rhizomes souterrains qui se multiplient rapidement. - Si la prêle se trouve dans votre potager, [...]Lire la suite

Quel engrais vert choisir ?

Il y a principalement deux familles d'engrais verts : les légumineuses dont la qualité principale est d'enrichir le sol en AZOTE et les autres engrais verts qui ont une végétation abondante, de croissance rapide et un grand développement racinaire, ce qui favorise beaucoup l'humus. La famille des légumineuses : Féverolle, Lotier [...]Lire la suite