Crosne du Japon 50 Gr

Crosne du Japon 50 Gr

6.90 €
Produit non vendu dans les DOM TOM
onEn attentelivrable au plus tard le 08 février 2017
Réf : 114.0165.Cotation transport100 g

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Bardane japonaise tokinogawa long bio 2g

Description

Originaire du Nord-Ouest de la Chine, cette plante doit son nom à la ville de Crosne, dans l'Essonne, où elle fut cultivée pour la première fois en France.
Ses tubercules ne se conservent pas longtemps à l'air libre et se flétrissent rapidement.

Description : Rhizomes annelés, en chapelet, de couleur blanc nacré et assez petits (quelques cm de long). Chair extrêmement tendre.

Au jardin : Le crosne est une plante vivace qui se cultive en annuelle dans nos jardins. Adulte, elle forme une touffe de 30 à 40 cm de haut ressemblant à la menthe sauvage. La plantation se fait au printemps, de fin février à avril.
Plantation des rhizomes dans un sol bien exposé, plutôt sablonneux et pas trop humide, à 40 cm d'intervalle et 10 cm de profondeur. Le tubercule se forme quand les jours raccourcissent. Récolte à partir de novembre, lorsque les plants sont desséchés, puis tout l'hiver au fur et à mesure des besoins. Tubercules sensibles au gel.

En cuisine : Leur saveur de noisette rappelle celle du salsifis, du topinambour ou de l'artichaut selon la façon dont les tubercules ont été préparés. Ils se consomment cuits de nombreuses manières et accompagnent agréablement les viandes et poissons. Un des légumes les plus fins.