Artichaut Vert Globe (2 plants)

Artichaut Vert Globe (2 plants)

5.50 €
Produit non vendu dans les DOM TOM
onEn attentelivrable au plus tard le 10 février 2017
Réf : 120.0135.Cotation transport410 g

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Artichaut Vert Globe bio 1gNavet blanc globe a collet violet bio 2g

Description

Cynara scolymus.
Plante vivace aussi agréable à regarder qu'à déguster ! Sa fleur bleue est très décorative. Sa culture est très simple.

Au jardin : L'artichaut apprécie les climats océaniques, chauds ou tempérés. On le cultive en sol humifère, drainant, frais, sain et profond, à exposition ensoleillée. On le plante en mars-avril en respectant un espacement de 80 cm entre chaque plant et d'1 mètre entre chaque ligne.
Pensez à amender le sol à l'automne par un gros apport de compost, puis à nourrir la plante en avril-mai à l'aide d'un engrais organique riche en azote (sang séché, par exemple).
Arroser régulièrement durant toute la saison, mais sans excès. Les plantes compagnes de l'artichaut sont les : laitues, fèves, pois, haricots nains, oignons, radis et choux. Récolte de mai à août, avant la floraison. Un pied d'artichaut produit de 3 à 4 gros sujets la première année, puis de 6 à 10 les années suivantes. Pour entretenir vos plants, protégez-les en hiver car ils sont sensibles aux gelées et craignent les températures inférieures à - 5°C, rabattez le feuillage et pailler les pieds.

En cuisine : l'artichaut se cuit à l'eau ou à la vapeur. On consomme généralement son cœur tiède, après l'avoir trempé dans une sauce. Mais on peut également agrémenter les plats à base de viandes (couscous, tajines...) et de poissons (noix de St Jacques...) de cœurs d'artichauts.
Enfin, vous pourrez consommer les cœurs mixés en purée. A noter que le "foin" sur le cœur d'artichaut est en fait une nuée de fleurs, qui apparaissent lors de la floraison de la plante.