25 bulbes Glaïeuls Mélange

25 bulbes Glaïeuls Mélange

6.50 €
Produit non vendu dans les DOM TOM
onEn attentelivrable au plus tard le 23 février 2017
Réf : 114.0090.Cotation transport640 g

Voir la description complète du produit

Description

Ce mélange produira des hampes de fleurs de couleurs riches en mélange : orange, rose, violet, rouge, blanc et jaune présentées sur de hautes tiges.
Il offrira un feu d'artifice de couleurs à vos plates-bandes, vos pots et bien sûr vos vases, car les glaïeuls donnent des bouquets de longue durée extraordinaires. Pour une floraison échelonnée, plantez vos glaïeuls tous les 15 jours.

Hauteur jusqu'à 100 cm.
Calibre 12/14.

Foire aux Questions

Comment planter mes bulbes de printemps ?

Plantés dès la fin de l'hiver, ces bulbes à fleurs agrémenteront votre jardin de jolies couleurs de l'été à l'automne. Plantez-les à partir de fin février jusqu'à fin avril, après les gelées. Tous ces bulbes apprécient d'être placés à un endroit ensoleillé à mi-ombragé. Plus tôt vous planterez vos bulbes, plus tôt ils fleuriront. De même, plus vous échelonnerez les plantations, plus vous augmenterez la période de floraison. Combinez ensemble des bulbes à floraisons différentes pour des floraisons successives de fin juin jusqu'à novembre. Pour obtenir les meilleurs résultats, les bulbes doivent être plantés à une certaine distance les uns des autres. Pour cela, respectez bien les distances indiquées sur nos emballages. Plantez toujours les variétés les plus hautes à l'arrière et les variétés plus petites à l'avant, à une profondeur généralement égale à la distance entre le nez du bulbe et la surface : de 8 à 10 cm. Creusez un trou avec une petite pelle ou un plantoir à bulbes, orientez la tête du bulbe vers le haut et placez-le à la profondeur conseillée. Rebouchez ensuite le trou en tassant légèrement la terre. Arrosez juste après la plantation pour que la terre soit en contact direct avec les bulbes. Certains bulbes de fleurs peuvent également être plantés en pots ou jardinières : choisissez dans ce cas les variétés les plus petites. Moins sensibles au vent, elles se casseront moins facilement. Optez pour un pot ou une jardinière avec des trous de drainage. Placez des billes d'argile au fond et couvrez de sable et de terreau. Pour mieux localiser vos plantations, pensez aux étiquettes. Les bacs à bulbes, mis en place lors de la plantation permettent quant à eux de facilement libérer l'espace de plantation pour d'autres fleurs et d'entreposer les bulbes au sec après la fin de leur floraison. Entretien : Les bulbes ont besoin d'eau pour développer leurs racines. Arrosez donc copieusement et maintenez le sol humide. Pour une belle floraison vive et longue, apportez de l'engrais spécial bulbes dès la plantation. Enlevez régulièrement les fleurs fanées en coupant leur tige.

Les fiches conseils

Comment planter mes bulbes de printemps ?

Plantés dès la fin de l'hiver, ces bulbes à fleurs agrémenteront votre jardin de jolies couleurs de l'été à l'automne. Plantez-les à partir de fin février jusqu'à fin avril, après les gelées. Tous ces bulbes apprécient d'être placés à un endroit ensoleillé [...]Lire la suite