2 Phéromones Cochenille Farineuse (Pseudococcus V.)

2 Phéromones Cochenille Farineuse (Pseudococcus V.)

11.90 €
onPrêt à partir
Réf : 120.0615.Cotation transport3 g

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Anti-pucerons/cochenilles/acariens 280mlSavon noir liquide MARIUS FABRE®Poudre Marine Barrière à Insectes 400g

Description

On retrouve la cochenille farineuse au jardin à la fin du printemps, en été ou à l'automne, lorsque les températures sont assez élevées et que l'air extérieur est humide.
Ses dégâts sont variables, autant que la forme qu'elle peut prendre pour se dissimuler. De forme ovale, elle se recouvre souvent d'un amas blanc lui donnant un aspect cotonneux. Elle aime particulièrement les milieux confinés et humides. La présence de cochenilles sur une plante est souvent un facteur de contagion pour les autres végétaux.
Elle se nourrit de la sève de la plante qui finit donc par s'affaiblir. Elle altère le bon développement et la croissance des végétaux et peut provoquer l'apparition d'un champignon noir appelé fumagine.

Le traitement consiste à piéger l'insecte mâle en imitant la phéromone émise par la femelle pour éviter l'accouplement et donc la ponte.
Une phéromone agit 4 à 6 semaines, le lot de 2 vous permettra donc un temps d'action de 8 à 12 semaines.

La période de traitement conseillé pour la cochenille farineuse est d'avril à août.
La phéromone contre la cochenille farineuse s'utilise de préférence avec le piège universel «Maison» (vendu séparément).
Pensez aussi, pendant la période hivernale, à ramasser les feuilles dans les moindres recoins du jardin et à les brûler ou les évacuer.