2 phéromones Chenille Processionnaire du Pin (Thaumetopoea p.)

2 phéromones Chenille Processionnaire du Pin (Thaumetopoea p.)

9.90 €
onPrêt à partir
Réf : 118.0715.Cotation transport13 g

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Piège à Phéromone Chenille ProcessionnairePiège à Phéromone pour Papillons & MouchesPiège Universel à Phéromones « Maison »

Description

La processionnaire du pin touche différentes espèces de résineux.
Les papillons femelles pondent leurs œufs sur les aiguilles des arbres. Les chenilles se développent en mangeant les aiguilles, celles-ci jaunissent alors. De plus, elles forment un cocon très inesthétique pour s'abriter. Lors de fortes attaques, le pin peut perdre jusqu'à la totalité de ses aiguilles.

La processionnaire du pin est également connue pour les risques sanitaires qu'elle pose. En effet, les chenilles ont un pouvoir urticant très fort et provoquent des allergies graves.

Le traitement consiste à piéger l'insecte mâle en imitant la phéromone émise par la femelle pour l'attirer et le piéger, afin d'éviter l'accouplement et donc la ponte.

Une phéromone agit 4 à 6 semaines, le lot de 2 vous permettra donc un temps d'action de 8 à 12 semaines.
Période d'utilisation : de juin à août.
S'utilise avec le piège à phéromone spécial chenille processionnaire, le piège à phéromone pour papillons & mouches ou avec le piège universel à phéromones « Maison » (vendus séparément).
Placer le piège sur les branches assez basses de l'arbre, à raison d'un piège par arbre ou d'un piège tous les 25 mètres.

Les fiches conseils

Qu'est ce qu'un piège à phéromones ?

Le piège à Phéromones est une méthode 100 % écologique. Il va permettre la capture des papillons mâles qui est le stade "adulte" de la chenille, réduisant ainsi la reproduction donc le nombre des futures chenilles. Méthode parfaitement efficace et respectueuse des plantations et du sol, le piège permet, par l’ajout [...]Lire la suite