10 griffes Asperge ARGENTEUIL

10 griffes Asperge ARGENTEUIL

7.90 €
Produit non vendu dans les DOM TOM
onEn attentelivrable au plus tard le 19 février 2017
Réf : 111.2195.Cotation transport850 g

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Magellan vous conseille:

Lotier pourpre (pois-asperge) bio 20gSemoir

Description

Botte de 10 griffes de 2 ans.
Variété française et de saison donnant des asperges blanches aux pointes de couleur vert rose. Turions de taille moyenne et de forme allongée, de consistance charnue et tendre. Goût particulièrement délicat.

Les griffes d'asperge aiment les sols sableux qui se réchauffent vite. En revanche, elles n'apprécient pas les sols froids et humides. Avant la plantation, le sol doit avoir été bien aéré et enrichi à l'aide d'une fumure organique (4 Kg/m² environ). La plantation des griffes d'asperges s'effectue de mi-février à mi-avril, dans un sol meuble et très sableux, tous les 60 cm, en lignes espacées de 2 mètres environ. Attention, l'asperge craint les températures inférieures à 5°C.

La récolte s'effectue à partir de la troisième année de culture.
•La première année : Recouvrir les griffes de 2 à 3 cm de terre (acclimatation de la plante au terrain).
•La deuxième année : Couvrir légèrement la griffe de 20 cm de terre (développement de la plante).
•La troisième année : Couvrir la griffe de 50 cm de terre (période de récolte sur une durée de 8 ans).

En hiver : Aplatir les buttes et couper les fanes (feuillages).
Au printemps : Refaire les buttes (uniquement sur les asperges blanches, pas sur les vertes).
En été : Fertiliser, arroser et maintenir le sol propre.

LIVRAISONS DE FÉVRIER à MAI UNIQUEMENT.

Foire aux Questions

Comment cultiver des asperges?

Les griffes d'asperge sont les types de plants les plus utilisés en Europe. Celles que nous vous proposons sont issues d'agriculture conventionnelle. De grande qualité, elles sont la garantie de la réussite de votre plantation d'asperges. Les griffes d'asperge aiment les sols sableux qui se réchauffent vite. En revanche, elles n'apprécient pas les sols froids et humides. Avant la plantation, le sol doit avoir été bien aéré et enrichi à l'aide d'une fumure organique (4 Kg/m² environ). La plantation des griffes d'asperges s'effectue de mi-février à mi-avril, dans un sol meuble et très sableux, tous les 60 cm, en lignes espacées de 2 mètres environ. Attention, l'asperge craint les températures inférieures à 5°C. La récolte s'effectue à partir de la troisième année de culture. •La première année : Recouvrir les griffes de 2 à 3 cm de terre (acclimatation de la plante au terrain). •La deuxième année : Couvrir légèrement la griffe de 20 cm de terre (développement de la plante). •La troisième année : Couvrir la griffe de 50 cm de terre (période de récolte sur une durée de 8 ans), récolte possible de quelques turions. Ce n'est ensuite qu'à partir de la 4e année qu'une récolte normale et appréciable sera possible pour éviter d'épuiser la plante. La période de récolte de l'asperge va d'avril à juin. Les turions se récoltent à l'aide d'une gouge pour aller les chercher délicatement et profondément dans le sol. Entretien de la culture : En hiver : Aplatir les buttes et couper les fanes (feuillages). Au printemps : Refaire les buttes (uniquement sur les asperges blanches, pas sur les vertes). En été : Fertiliser, arroser et maintenir le sol propre.

Les fiches conseils

Comment cultiver des asperges?

Les griffes d'asperge sont les types de plants les plus utilisés en Europe. Celles que nous vous proposons sont issues d'agriculture conventionnelle. De grande qualité, elles sont la garantie de la réussite de votre plantation d'asperges. Les griffes d'asperge aiment les sols sableux qui se réchauffent vite. En revanche, elles n'apprécient [...]Lire la suite