La boutique bulbes de fleurs automne

Plantés dès l'automne, les bulbes à fleurs agrémenteront votre jardin de jolies couleurs à partir de janvier et jusqu'au mois de juillet. Les nombreuses familles et variétés de fleurs vous permettront de les combiner toutes ensemble afin de vous assurer une belle floraison tout au long du printemps. Tous les bulbes de fleurs peuvent également être plantés en pots ou jardinières. Vous pouvez aussi passez un hiver fleuri en les installant dans la maison : les bulbes d'amaryllis, par exemple, placés dans un peu d'eau décoreront votre intérieur d'octobre à juin.

Les bulbes d'automne à floraison printanière se plantent de septembre à décembre. Le calibre indiqué représente leur circonférence en centimètres. Pour les jacinthes, un gros bulbe signifiera plante robuste et grand nombre de fleurs par hampe. Ces bulbes se plantent partout au jardin, dans des endroits ensoleillés à mi-ombragés. Réalisez de beaux massifs de tulipes, jacinthes et narcisses aux coloris différents et à la floraison homogène pour créer un effet de masse, ou jouer sur les hauteurs, formes et dates de floraison pour vous assurer une longue période fleurie.

Plantation :
Creusez un trou avec une petite pelle ou un plantoir à bulbes, orientez la tête du bulbe vers le haut et placez-le à la profondeur conseillée. Rebouchez ensuite le trou en tassant légèrement la terre. Arrosez juste après la plantation pour que la terre soit en contact direct avec les bulbes.

Entretien :

Les bulbes ont besoin d'eau pour développer leurs racines. Arrosez donc copieusement et maintenez le sol humide durant l'automne et le printemps. Pour éviter les mauvaises herbes dans vos massifs, recouvrez-les d'une couche d'écorces de pin. Pour une belle floraison vive et longue, apportez de l'engrais spécial bulbes dès la plantation. Enlevez régulièrement les fleurs fanées en coupant leur tige.

Astuce : En fin de saison...
-Conservez la vigueur de vos bulbes en leur apportant de l'engrais après la fin de leur floraison.
-Ne couper par leur feuillage caduc, conservez-le jusqu'à dessèchement complet. Couper uniquement la tige florale pour qu'elle ne monte pas en graine, cela aurait pour effet d'épuiser le bulbe.
-Laissez vos bulbes en terre, ils refleuriront chaque année ou remisez-les dans un endroit frais et sec avant de les replanter à l'automne suivant.