Quel engrais vert choisir ?



Il y a principalement deux familles d'engrais verts : les légumineuses dont la qualité principale est d'enrichir le sol en AZOTE et les autres engrais verts qui ont une végétation abondante, de croissance rapide et un grand développement racinaire, ce qui favorise beaucoup l'humus. La famille des légumineuses : Féverolle, Lotier corniculé, Luzerne, Mélilot jaune, Minette, Sainfoin, Trèfle blanc nain, Trèfle incarnat, Trèfle violet et Vesce.
Le « top » c'est d'associer plusieurs engrais verts ensemble : 4 ou 6 variétés différentes mélangées puis semées en même temps. Les plantes vont se gêner mutuellement en essayant de pousser plus vite l'une que l'autre. Gros volume de végétation garanti, ce qui est formidable ! Les dosages pour 100 m2 sont évidemment réduits en conséquence. Le broyage se fait toujours de la même manière sans difficulté particulière. De plus, un tel volume de végétation protégera, en hiver, les variétés un peu sensibles au froid.

Certaines variétés d'engrais verts sont proposées en semences biologiques, les autres sont non traitées après récolte, car introuvables en bio ou en quantité insuffisante. En cas de rupture en cours de saison de semences biologiques, nous remplaçons les variétés bio par des variétés non traitées après récolte.

Découvrez notre gamme de terreaux et d'engrais ->Voir tous nos conseils